La protéine de riz en poudre est la protéine végétale la plus utilisée et la plus connue au monde. Elle soulage les irritations, diminue la part de graisse dans l’organisme et constitue une bonne source de protéines (70%).
Il est essentiel d’avoir suffisamment de protéines dans son alimentation. Elles participent au bon fonctionnement des transporteurs sanguins et des dépenses immunitaires et assurent un excellent niveau d’énergie. Toutefois, la consommation desprotéinespeut être aussi bénéfique que nuisible au bon fonctionnement du corps (maladies de l’instinct, problèmes de reins, apparition de cancers...), raison pour laquelle plusieurs personnes souhaitant prendre des suppléments protéinées privilégient les protéines végétales, telle que la protéine de riz en poudre. Elle est une excellente source de graisses saines, elle réduit le taux de cholestérol, fournit les acides aminés nécessaires au fonctionnement de l’organisme et contribue au renouvellement du tissu musculaire.
Faut-il manger du riz ? Le riz est le complément de base de milliers de personnes à travers le monde, mais aussi le plus consommé par les bodybuilders. Il permet la perte de grasses, le renouvellement des muscles et favorise la digestion. Le riz est aussi une excellente source de glucides. Le corps les utilise exclusivement pour fournir près de 60% de ses besoins énergétiques lors des activités intenses comme la musculation. Il permet également la construction musculaire autant que la protéine de soja, ou la whey et serait même plus efficace en matière de récupération musculaire ou de perte de la masse graisseuse.
La protéine de riz en poudre ne doit pas remplacer un repas mais être utilisée comme une supplémentation. Dans le cadre de la musculation et pour un effet optimal, il est recommandé de consommer la protéine de riz immédiatement après un entrainement afin d’améliorer la récupération et au coucher pour booster la croissance musculaire. La protéine de riz en poudre peut également intervenir comme une collation par praticité, ou pour gagner du temps.